Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/1855
Title: الصيرفة الالكترونية في الجزائر بين الواقع والمأمول
Other Titles: دراسة حالة بنك الفلاحة والتنمية الريفية وكالة أدرار
Authors: مورادي, سعيدة
فودوا, محمد / مؤطر
Issue Date: 16-Jun-2019
Publisher: جامعة احمد دراية - ادرار
Abstract: لقد سمحت لنا التكنولوجيا بإبداع وتطور بطاقات الدفع الالكترونية ولدت وتطورت من تطور الصيرفة الالكترونية وبروز التجارة الالكترونية، فقد سمحت هذه البطاقات باختصار الوقت والتكلفة وتحقيق مزايا لم تتمكن الصيرفة من تحقيقها ولكن هذا لا يعني أنها تخلو من العيوب فقد حملت في طياتها عدة مخاطر وجرائم تواجه الصيرفة. نتائج الدراسة:  ترتبط الصيرفة الإلكترونية فضلا عن تطوير قاعدة التكنولوجيات الجديدة في الإعلام والإتصال بالتكوين والتدريب المستمرين للقوى العاملة والتجديد في التجهيزات والمنتجات، وهو ما يقتضي تخصيص موازنات مناسبة لذلك بل واستحداث وظيفة بحث وتطوير في هذه المؤسسات.  ضعف الدعاية والإشهار بخصوص البطاقات الإلكترونية لا يسمح بإيصال الرسالة إلى عدد كبير من الزبائن.  لم تكن البطاقات البنكية الإلكترونية النجاح المنتظر وهذا راجع إلى قلة التعامل بها على أرضية الواقع.  يرتبط الدفع الإلكتروني بالتجارة الإلكترونية ولذلك لابد من وضع قوانين لتنظيم التجارة الالكترونية.*
La technologie nous a permis d’innover et de développer les électroniques nées et développées a partir du développement de la banque électronique et de l émergence du commerce électronique cette carte a permis de réduire les délais et les couts et d obtenir des avantages que la banque na pas été en mesure d obtenir mais cela signifie pas pour autant quelle est défectueuse .Elle comporte plusieurs risque et crimes auxquels sont confrontes les banques . Résultats de l’étude  La banque électronique ainsi que le développement de la nouvelle base technologique en matière d’information et de communication sont lies a la formation continu du personnel et au renouvellement du matériel et des produits ce qui nécessite l’allocation de budgets appropries et la création dune fonction de recherche et développement dans ces institution.  Une faible publicité et la publicité concernant les cartes électroniques ne permettent pas le message a un grand nombre de clients.  Les cartes électronique n’étaient pas le succès escompte ce qui est du a l’absence de gestion de ces cartes sur le terrain.  Le paient électronique est lie au commerce électronique et par conséquent des lois doivent être mises en place pour réglementer le commerce électronique
Description: إقتصاد نقدي و بنكي
URI: http://www.univ-adrar.dz/:8080/xmlui/handle/123456789/1855
Appears in Collections:Mémoires de Master



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.